La Mission Vie Etudiante de l'IUT Mulhouse a remis près de 500 calendriers 2010 à une association caritative "Enfants des Andes". L'association revendra ces calendriers ce qui leur permettra de financer les actions en cours à destination d'enfants orphelins ou abandonnés au Pérou.

Depuis 1992, Enfants des Andes contribue à l'amélioration de leurs conditions de vie en créant une cantine, un atelier de couture, une pharmacie, un village avec une école et une bibliothèque. Ces nombreuses réalisations n'existeraient pas sans le dévouement et l'énergie de leur présidente : Marie-Thérèse Martinez.


Calendriers pour l'association 'Enfants Des Andes'

Le projet des calendriers fut initié par l'antenne alsacienne de l'association menée par Marie-Paule Schreiber. Ils ont été financés par l'IUT à travers la Mission Vie Etudiante ainsi que par chacune des 5 amicales étudiantes. Le calendrier a été élaboré par Willy Raineri, un étudiant en deuxième année de DUT au département SRC.

Ce projet marque le premier geste concret effectué envers cette association par l'IUT, qui espère transformer cet essai par d'autres actions telles que l'envoi d'étudiants sur le terrain ou la création d'événements sur le campus pour soutenir financièrement Enfants des Andes.